• Le son des premiers pas ...

    Le son des premiers pas ...

     

     

    Chaque fois que l'on rentre dans une nouvelle dimension on se sent un peu perdu. Dans la réalité c'est pareil. Mais les gens restent les mêmes, ils sont toujours trop bruyants. Je suis absorbée par le silence... ça fais si longtemps que je suis enfermée dans cette pièce, avec pour seule compagnie, le son de la pluie. 

    Flic...Floc...Flic...Floc...

    Je vis dans un royaume de silence, régnant sur ma solitude comme sur le son imprévisible de la pluie. Je suis la Reine, Reine du silence, Reine de la pluie, Reine de la souffrance. Il lui a fallu à peine un instant pour détruire mon royaume, comme si c'était aussi simple que de souffler sur la poussière accumulée sur le rebord d'une vieille fenêtre délabrée. N'imaginez pas ma stupéfaction, lorsque je l'ai entendu. Il avait les cheveux noirs, ses yeux étaient d'un bleu glacé, si bien que je crus qu'en un seul regard il aurait pu figer ma pluie. Il s'est penché au dessus de moi et j'entendis pour la première fois le son d'une voix.

     

    - " Viens... Viens avec moi ... " a-t-il murmuré.

     

    Je me souviens avoir fermé les yeux, j'ai entendu brusquement le son de la pluie, mais cette fois-ci l'averse ne dura que quelques secondes.

    Flic...Floc...Flic...Floc...

    Lorsque je rouvris les yeux en fixant mes mains, je vis la pluie, glissant le long de mes doigts comme le ferait l'eau. Mais cette pluie est, lourde, chaude, ce n'est pas la pluie de mon royaume. Cette pluie est pourpre, écarlate. Elle m’écœure... c'est... du Sang ... je hais le sang. 

     

    - " Monsieur ? vous avez mal ? ai-je demandé

    - Viens... répondit-il simplement.

    - Je ne peux pas me lever... Monsieur vous avez mal ? 

    - Je ne peux pas avoir mal..." a-t-il dit

     

    L'homme me prit dans ses bras. Je sais que, lui aussi, il souffre. Lentement je pose ma main contre son torse, là où de petites vibrations saccadées me parviennent. Il avance dans l'obscurité, j'entends de nouveaux sons : ses pas sur le sol humide, l'air sifflant à mes oreilles, et ce son si particulier, semblant provenir de loin alors que je le sais plus proche que jamais... Je souris légèrement en sentant ses battements sous sa peau, sa blessure... celle que j'endure aussi. 

     

    - " Monsieur a mal. Votre cœur saigne ... de l'intérieur.

    - Oui petite, mon cœur saigne..."

     

    Je sais Monsieur, je sais mais ... je voudrais tant panser cette blessure dont je souffre moi aussi. J'ai quitté mon royaume de silence grâce a vous ... permettez moi d'effacer la douleur et la souffrance que vous ressentez. Je le pourrais ... si vous ne glaciez pas mon corps. Je m’agrippe plus fortement à l'homme. Soudainement je sens ma pluie retentir sur le sol. Cette pluie que j'ai si longtemps entendue... Je sens ses sillons chauds couler le long de mes joues. Ma pluie, ce son... Je ne veux plus l'entendre. Je ferme les yeux en serrant la chemise du jeune homme entre mes doigts souillés de sang. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je souffle :

     

    " Moi aussi, Monsieur, j'ai mal..."

     

    Le son des premiers pas ...

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:24

    J'adore ! :D

    L'ambiance est géniale ! C'est flippant, étrange ! ^^

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:15

    merci :) c'est la première fois que je fais un truc de se genre, tant mieux si tu aimes ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :