• Souvenir d'une Nuit ...

     

    Vous savez, j'ai toujours eu du mal a m'habituer aux choses... particulièrement aux changements que provoquent les hommes. Imaginez  juste ça ... 

    Ça devait faire quoi ?

    10 ans que je vivais dans cet orphelinat abandonné ?

    Personne ne ma crue lorsque j'ai dis que je ne mangeais pas ni ne buvais. Enfin si ... une personne ma crue, c'est cet Homme ... Pourquoi lui ? Pourquoi me croit-il ? Et pourquoi pas les autres ?

    Je suis assise  dans la chambre d'hôpital que l'on m'a attribuée. Les murs sont clairs et le lit où je suis assise est tellement bas que je sens les vibrations venant de l'étage du dessous me parvenir. Ses nouveaux sons que je découvre, emplissant mes oreilles sans que je ne puisse les oublier, je les enregistres, ils ne quittent plus mon esprit, ils se répercutent contre les parois de ma tête comme les échos de ma pluie.

    -" Monsieur, Les hommes vont encore venir ? demandais-je à haute-voix en réchauffant mes mains sur la tasse de lait chaud que l'Homme venait de me tendre. 

    - Je suppose oui ... dis fillette, je sais que depuis que tu es, là tu ne veux rien dire mais ... quel est ton nom ? 

    - Galaxix, Monsieur. Je m'appelle Galaxix ; et vous ? 

    - Yoru Sairento, répondit l'Homme en souriant. Tu as une idée de l'âge que tu as a présent ?

    - euh... j'ai pas six ans ?" bredouillais-je.

    Franchement non, je ne m'en souviens plus de mon âge... je ne sais même pas exactement combien de temps j'ai été enfermée dans l'orphelinat délabré. Yoru baissa la tête et je vis ses épaules se secouer dans des convulsions régulières. Il va encore cracher du sang ?

    -" Hey ? ça va pas Monsieur ? demandais-je inquiète

    - SI- SIXANS !!!! L'Homme explosa dans un rire sonore, Il était plié en deux et ses épaules ne cessaient de créer ses petits mouvements brusques.

    - Ha ha ha ha ! tu me fais bien rire toi ! six ans ? tu crois vraiment que tu as seulement six ans ?! "

    Yoru se cramponnait à présent à son ventre et son sourire laissait apparaître une dentition parfaite. Son hilarité dura environ cinq minutes avant qu'il ne relève la tête en essuyant une larme qui suintait au coin de son œil. Il arborait toujours un sourire mais son calme était revenu.

    -" Tu as 17 ans ma p'tite. soit deux ans de moins que moi, arrête de m'appeler M'sieur pour rien. " Dit-il en se levant.

    Il se dirigea ensuite vers moi en souriant.

    Je n'arrivais pas a comprendre 17 ans ? Moi ?

    mais ... je ... et Monsi- euh... Yoru n'a que 19 ans ? mais j'était persuadée qu'il était beaucoup plus grand ... raaah ... je comprend plus...plus rien ! 

    L'Homme était parvenu à mes côtés, il leva la main, je ne put m'empêcher de croire qu'il allait me frapper mais... rien. Il ébouriffa mes cheveux, un sourire un peu niais accroché à son visage. Il reprit soudainement son calme et se pencha à ma hauteur -je suis petite en taille, alors n'imaginez pas quand je suis assise sur un lit d'hôpital- son sourire avait disparut et il fixait quelque chose derrière moi ... le mur ? non... 

    -" Je ne te ferais jamais aucun mal Galaxix... murmura le jeune homme en arrêtant le mouvement frénétique de sa main sur mes cheveux.

    Il est sérieux.

    - Merci ... Yoru." soufflais-je.

    Je ne comprend pas ... les secours ont mis autant de temps pour me retrouver ? j'avais 6 ans à l'époque... 11 ans ? enfermée dans un Orphelinat en ruine ? Ils m'avaient promis de revenir ... ces hommes m'avaient promis ... Promis ... 

    - "ILS M'AVAIENT PROMIS ! " hurlais-je à l'agonie.

    Mon corps tremblait et je fixais le mur droit devant moi. Il y a 11 ans, lors de l'arrêt de cette attaque qui a dévaster mon orphelinat, quelques hommes sont venus, ils m'ont dis, qu'ils reviendraient me chercher, Je leur ai souris et j'ai attendu. Ils sont partis. Le lendemain une autre attaque, je n'ai pas réagis, mes jambes ont cédées, mais je suis restée impassible et j'ai attendu dans le coin de la pièce si sombre. Gisant entre les balles usées et les feuilles arrachées. J'ai attendus, j'ai attendus, jamais , jamais, JAMAIS ils ne sont revenus pour me chercher, ils m'avaient promis... je les hais. 

    J'ai vu le sang qui avait glisser le long du mur en répétant le son de ma pluie comme si cet écho ne pouvait disparaître. J'ai vu ce sang sécher jusqu'à ce que le son du sang ne soit plus perceptible. Mais il est resté.

    Il s'est enfermé dans ma tête comme les autres et s'est mis a se répété en boucle dans mon esprit jusqu'à ce que je ne puisse plus contenir ma peine. Lorsque le sang s'est enfin arrêter de couler et que j'ai compris que ses hommes ne viendraient pas me chercher, j'ai entendu ma pluie pour la première fois. Je ne voulait plus penser au liquide chaud qui contaminais mon esprit ce jour là ; et j'ai finit par associer le son du sang a celui de mes larmes... au son de ma pluie. 

    Pourquoi maintenant ? pourquoi ses souvenirs reviennent maintenant ? pourquoi ?!

    - " C'est fini. Arrête de penser à ça. " souffla Yoru.

    Il retenait mes mains, le lait brûlant que je tenait tout à l'heure se déversait contre sa peau, je n'arrive pas a dégager mon regard de ses mains où ruisselait le liquide blanc. A en croire l'expression de l'Homme, il ne souffrait pas. La tasse renversée roulais sur le sol bleu clair en déversant se même liquide laiteux. Je sentais des larmes chaudes s’accumuler au coin de mes yeux en brouillant ma vue. Lentement le jeune homme m'enlaça tandis que ma pluie glissait le long de mes joues en créant les mêmes sillons chauds que la veille. 

     

    -" ne pleure pas. C'est fini. lâcha Yoru en glissant sa main dans mes cheveux. 

    - désoler ... " reniflais-je.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :